Contactez-nous

Rechercher

Aide au logement

Logements sociaux de la commune

La commune d'Autrans-Méaudre en Vercors possède plus de 90 logements sociaux répartis entre les bailleurs Alpes Isère Habitat et Pluralis.

Pour toutes informations relatives à ces logements, pour participer aux visites, vous pouvez vous rendre sur : Alpes Isère Habitat  Pluralis

 

Dépôt de dossier

Vous souhaitez faire une demande de logement social ? Faites votre demande :

 

Mon logement n'est plus adapté ?

Bien vieillir chez soi, ça se prépare

La communauté de commune du massif du Vercors accompagne les personnes âgées en perte d'autonomie dans l'adaptation de leur logement.

Vous avez besoin d'adapter votre logement (ex : douche adaptée) ? Contactez le conseiller France Rénov' au 04 76 95 08 96

 

Votre logement pose problème ? Signalez-le !

Humidité, absence de chauffage, installation électronique dangereuse, passoire thermique...Vous avez le droit de vivre dans un logement décent, sûr et confortable.

 

L'habitat intergénérationnel avec DIGI 38

L'habitat intergébnérationnel, c'est une formule simple et solidaire : une personne âgée met à disposition une chambre chez elle, et un/une jeune - étudiant ou actif - s'y installe en échange d'une présence rassurante et de menus services du quotidien.

Un dispositif gagnant - gagnant :

  • Pour les séniors : rompre l'isolement, maintenir du lien social et bénéficier d'un coup de main au quotidien.
  • Pour les jeunes : accèder à un logement abordable dans un cadre bienveillant.

DIGI 38 accompagne et sécurise cette mise en relation : sélection de profils, rédaction de la charte de cohabitation, suivi régulier du binôme...pour que la cohabitation se passe dans les meilleures conditions. Intéréssé(e) ? Rendez-vous sur digi38.org